Les tartes sucrées Recette de la tarte poires chocolat

Publié le 29 janvier 2014 | par Sophie Dulac

0

Tarte poires chocolat

Avec une base de pâte à tarte sablée, réalisez une tarte poires chocolat. Une tarte que je sers chaude accompagnée d’une boule de glace vanille

Difficulté Très facile |
Préparation 5 min
+
Cuisson 5 min
= 10 min |
Quantité

Instructions

Sur la base d’une pâte à tarte sablée

La pâte à tarte sabléeTrès facile, elle se réalise avec un peu de poudre d’amande. Vous trouverez la recette ici.

Lavez et pelez vos poires Découpez-les en fines tranches en retirant le cœur. Disposez-les sur la pâte sablée. Saupoudrez de sucre roux. Puis, râpez du chocolat noir pâtissier et répartissez-le sur l’ensemble de la tarte. Enfournez à 180° durant 20 minutes. Lorsque votre pâte et vos fruits ont une belle couleur dorée, vous pouvez sortir du four.

La cuisson de la tarte aux poires est a adapter en fonction de la qualité de vos fruits. Lorsque les fruits sont bien mûrs et juteux, ne dépassez pas 15 à 20 minutes de cuisson. Pour des fruits manquant de jus, je vous conseille de réaliser un petit caramel très liquide à ajouter en cours de cuisson. Il évitera que votre tarte aux poires ne soit trop sèche.

Comment déguster la tarte poires chocolat ?

Tarte poires chocolat avant cuissonLa tarte aux poires vous permet de varier un peu de la traditionnelle tarte aux pommes. J’ai l’habitude de servir la tarte poires chocolat encore tiède. Vous pouvez d’ailleurs l’accompagner d’une boule de glace vanille qui donnera un effet chaud/froid intéressant.

Tags: , , ,




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑