Les tartes salées pate-a-tarte

Publié le 21 janvier 2014 | par Sophie Dulac

1

Tarte flambée

La tarte flambée est excellente lorsque sa pâte est très fine et croustillante sur les bords. Cuite au feux de bois, c’est encore meilleur

Difficulté Très facile |
Préparation 25 min
+
Cuisson 5 min
= 30 min |
Quantité 6 personnes

Instructions

Tarte flambée Sophie Dulac

Résumé : Alsacienne d'origine, je ne peux que adorer cette la tarte flambée^^ Cuite au feux de bois, c'est encore meilleur.

5

J'adore!


Note des visiteurs : 0 ( 0 votes)

Le recette de la tarte flambée : la Flammekueche

Préparez la pâte

Réalisez la pâte à tarte une heure avant de la garnir car vous devez prévoir un temps de pose.

Dans un grand bol, versez la farine, le sel et la levure. Mélangez l’ensemble et formez un puits. Déposez au centre au centre le beurre ramollit, puis l’eau tiède. Pétrissez jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène. Couvrez d’un linge et laissez reposer une heure à température ambiante.

Préparez la garniture

Dans une poêle, faites revenir les oignons et le lard coupé en lardons. Pendant ce temps, mélangez la crème, le sel, le poivre, la noix de muscade. Ajoutez les deux œufs que vous avez préalablement battus en omelette.

Pour finir

Étalez votre pâte très finement. La tarte flambée est excellente lorsque sa pâte est très fine et croustillante sur les bords. Répartissez la crème sur l’ensemble de la pâte et ajoutez par dessus les lardons et oignons.

Enfournez dans un four bien chaud à 240° et laissez cuire 7 à 10 minutes.

Je vous conseille également de tester cette recette avec du fromage blanc à la place de la crème fraîche. Certains ajoutent du fromage râpé par dessus. c’est possible, mais ce n’est plus la vraie recette. De plus, la tarte flambée est déjà assez calorique, n’en rajoutez pas avec du fromage râpé!

 

 

 

Tags: , , , ,




1 Commentaire pour Tarte flambée

  1. Pingback: Tarte alsacienne à la crème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑