Les tartes sucrées tarte abricot

Publié le 31 août 2014 | par Camille Bourgeois

0

Tarte à l’abricot

Cette recette de la tarte à l’abricot et au romarin est tout bonnement un délice! Originale, aux saveurs surprenantes. Parfois il faut savoir oser sortir des classiques et se lancer, et là ça vaut le détour! Recette de la pâte sablée Personnellement je préfère pour cette recette, utiliser une pâte sablée mais après faites selon [&hellip

Difficulté Très facile |
Préparation 15 min
+
Cuisson 25 min
= 40 min |
Quantité 4 personnes

Instructions

Tarte à l’abricot Camille Bourgeois

Résumé : Recette originale, j'ai reproduit la présentation de la photo pour ravir les papilles et les yeux! Un délice digne d'un restaurant.

5

Succulent!


Note des visiteurs : 0 ( 1 votes)

Cette recette de la tarte à l’abricot et au romarin est tout bonnement un délice! Originale, aux saveurs surprenantes. Parfois il faut savoir oser sortir des classiques et se lancer, et là ça vaut le détour!

Recette de la pâte sablée

Personnellement je préfère pour cette recette, utiliser une pâte sablée mais après faites selon vos goûts! Je trouve que le croustillant de la pâte sablée est un réel plus pour cette recette de la tarte à l’abricot et au romarin.

Recette de la crème au romarin

Fendez votre gousse de vanille ou prenez votre sachet vanillé et versez le dans une casserole avec la crème liquide et le lait. Portez le tout à ébullition puis retirer du feu. Mettez une branche de romarin dans la préparation et laissez infuser à couvert pendant minimum 10 minutes.

Pendant ce temps, prenez un saladier et mélangez l’œuf et le jaune avec 35 gr de sucre jusqu’à temps que le mélange blanchisse et devienne mousseux. A ce moment, incorporez le lait préalablement filtré ( à cause de la branche de romarin).

Ensuite mettez l’ensemble de la préparation dans la casserole et laissez cuire jusqu’à épaississement sans cesser de remuer.
Une fois la préparation refroidie, mettez la cuillère à soupe d’huile d’olive et mélangez.
Une fois l

Préparation des abricots

Dans un premier temps, lavez, coupez et dénoyautez vos abricots.

Ma petite astuce pour des abricots brillants et apporter ce petit goût en plus, c’est de les faire revenir à la poêle dans un  » sirop » balsamique.

Pour cela, faites chauffer votre poêle avec le balsamique et les 20 gr de sucre restant. Puis faites revenir vos abricots dans le sirop.

Cuisson de la tarte à l’abricot

Montez vos tartelettes sur la pâte sablée: crème romarin et abricots et enfournez le tout à 180° pendant 25 minutes.

 

Mon petit plus: Pour la décoration, à la fin de la cuisson vous pouvez ajouter quelques branches de romarin!

Tags: , ,




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑