Les tartes salées Doit-on piquer la pâte à tarte?

Publié le 15 janvier 2014 | par Sophie Dulac

0

Quiche lorraine

La recette de la quiche lorraine est inratable. De plus, elle plaît toujours aux petits comme aux grands

Difficulté Très facile |
Préparation 5 min
+
Cuisson 5 min
= 10 min |
Quantité

Instructions

Quiche lorraine Sophie Dulac

Résumé : La quiche lorraine est une recette simple et qui plaît toujours en hiver.

5

Classique !


Note des visiteurs : 0 ( 0 votes)

La quiche lorraine est un classique parmi les tartes salées.

La recette de la quiche lorraine

Utilisez une pâte brisée salée que vous étalez sur une feuille de papier cuisson et que vous déposez dans un plat à tarte adapté au four (je vous conseille ceux en tôle qui conduisent mieux la chaleur).

Faites dorer les lardons dans une poêle sans ajouter de matière grasse. Pendant ce temps, cassez trois gros œufs dans un saladier. Battez-les énergiquement avec le sel, le poivre et la noix de muscade. Une fois vos œufs bien émulsifiés (voir un peu mousseux), ajoutez la crème fraîche et mélangez à nouveau. Déposez vos lardons sur votre pâte brisée, répartissez-les au mieux.

Recouvrez la pâte de la préparation à base d’œufs et crème. Avant d’enfourner, ajoutez un peu de fromage râpé sur le dessus de la tarte.

La cuisson

Passer la quiche au four à 180° durant 40 minutes (enfournez dans un four déjà chaud). En fin de cuisson, la quiche doit avoir une jolie couleur dorée. Vous verrez que à la cuisson, elle gonfle légèrement.

Comment déguster la quiche lorraine ?

La quiche lorraine est un plat assez calorique. Pour limitez les calories dans cette recette, j’ai l’habitude de retirer le surplus de gras rejeté par les lardons à la cuisson, avant de les mettre sur la pâte à tarte. Pour la crème fraîche aussi, pensez à la prendre avec peu de matière grasse. Quant au fromage râpé, certains n’en mettent tout simplement pas dans cette recette, ce qui réduit là encore la teneur en calories.

Pour équilibrer votre repas, pensez à accompagner votre quiche lorraine d’une salade verte (vinaigrette allégée éventuellement!) et d’un fruit en dessert.

Tags: , ,




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑