Les tartes salées La pâte à tarte maison

Publié le 28 novembre 2014 | par Sophie Dulac

0

Quiche aux oignons

Une quiche aux oignons, pomme de terre et bacon

Difficulté Très facile |
Préparation 10 min
+
Cuisson 40 min
= 50 min |
Quantité 6 personnes

Instructions

Quiche aux oignons Sophie Dulac

Résumé : Un bon plat d'hivers réconfortant!

5

Réconfortant


Note des visiteurs : 0 ( 0 votes)

Une quiche aux oignons, aux pommes de terre et au bacon. Un parfait plat d’hivers.

Pour cette recette, utilisez une pâte brisée dont vous trouverez la recette ici : recette de la pâte à tarte brisée

Préparez la garniture de la quiche

Épluchez les pommes de terre et coupez-les en rondelles. Lavez-les et déposez-les dans une casserole d’eau bouillante salée. Laissez cuire environ dix minutes. Vous pouvez également utiliser une cocotte-minute qui vous permettra une cuisson rapide et à la vapeur (meilleur tenue de la pomme de terre par la suite et conservation d’un maximum de vitamine).

Épluchez et émincez les oignons.

Dans un bol, fouettez les quatre œufs et le lait. Incorporez la crème fraiche tout en continuant à mélanger. Assaisonnez cette préparation : salez et poivrez. Râpez de la noix de muscade. Puis ajouter le bacon que vous avez préalablement découpé en morceaux.

Étalez la pâte brisée

Étalez votre pâte à tarte sur une feuille de papier sulfurisé et recouvrez le plat à quiche. Piquez le fond de la pâte avec une fourchette et enfournez 3 minutes dans un four chauffé à 210° (thermostat 7).
Ressortez la pâte à tarte de votre four. Déposez tous vos ingrédients dans le plat : pommes de terre, oignons et recouvrez de la préparation œufs/crème. Saupoudrez de cumin avant d’enfourner à nouveaux. La quiche aux oignons doit cuire environ 40 minutes.

Dégustez la quiche aux oignons

Je sers la quiche aux oignons accompagnée d’une salade verte. Vous pouvez aussi réaliser cette quiche en version mini. Vous avez alors une jolie petite entrée assez simple et rapide à réaliser.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑