Les recettes de pâte à tarte La pâte à tarte maison

Publié le 13 janvier 2014 | par Sophie Dulac

0

Pâte brisée sucrée

Une recette simple vous permettant d’obtenir rapidement une pâte à tarte brisée sucrée

Difficulté Très facile |
Préparation 5 min
+
Cuisson 5 min
= 10 min |
Quantité

Instructions

Pâte brisée sucrée Sophie Dulac

Résumé : Simple et rapide, cette recette est indispensable !

5

Indispensable


Note des visiteurs : 0 ( 0 votes)

La pâte brisée sucrée est reconnaissable par sa texture lisse et homogène. A la cuisson, elle devient croquante.

Comment réaliser une pâte à tarte brisée sucrée ?

Avant tout, pensez toujours à sortir le beurre du frigo quelques heures auparavant la préparation de la pâte à tarte. Votre beurre doit être en morceaux et en pommade. Vous pouvez vous aider avec un passage rapide au micro-ondes mais attention de ne pas obtenir un beurre fondu !

Dans un plat, mélangez farine, sel et sucre. Ajoutez le beurre à la farine en mélangeant rapidement et légèrement du bout des doigts. Pétrissez la pâte 2 ou 3 minutes jusqu’à l’obtention d’une semoule grossière.

Puis, incorporez rapidement le lait tiède. Juste assez de lait pour permettre à la pâte de se lier et de former une boule. Finalement étalez la pâte brisée sucrée. Je vous conseille d’étaler la pâte brisée sur une feuille de papier cuisson et de cuire directement dessus.

Étalez la pâte à tarte

Comment utiliser la pâte brisée sucrée ?

La pâte brisée sucée est idéale pour toutes vos tartes et desserts sucrés. Personnellement, je préfère toujours la passer deux minutes au four chaud avant de la garnir. Ainsi, si vous votre garniture rejette un peu d’eau (comme c’est souvent le cas avec les tartes contenant des fruits), votre pâte reste malgré tout d’une bonne consistance (elle ne devient pas trop molle). Cette base de tarte est parfaite pour réaliser des tartes aux pommes et autres tartes aux fruits.

La pâte à tarte maison

Recette de pâte à tarte sucrée

Tags: , ,




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑