Les recettes de pâte à tarte recette-de-la-pate-a-pizza

Publié le 15 janvier 2014 | par Sophie Dulac

0

Pâte à pizza

La pâte à pizza maison est simple et rapide à réaliser. Et le résultat est excellent !

Difficulté Très facile |
Préparation 10 min
+
Cuisson 5 min
= 15 min |
Quantité

Instructions

Pâte à pizza Sophie Dulac

Résumé : Si vous testez cette recette, je parie que vous n'achèterez plus jamais de pâte à pizzaindustrielle !

5

J'adore!


Note des visiteurs : 0 ( 0 votes)

La pâte à pizza est très simple et rapide à réaliser

La recette de la pâte à pizza

Au préalable

Tout d’abord concernant la levure, vous pouvez la choisir en sachet ou encore mieux, prendre du levain. Si vous prenez du levain, mettez-en une noisette (environ 10 grammes) que vous diluez au préalable dans le verre d’eau tiède. Si vous choisissez le sachet de levure, mélangez le bien à la farine avant d’ajouter les autres ingrédients.

Mélangez les ingrédients

Commencez par verser la farine (et donc éventuellement ajouter votre levure en sachet) et le sel. Ajoutez votre huile d’olive en filet sur la farine. Intégrez progressivement l’eau tout en travaillant la pâte à pizza. La quantité d’eau est à ajuster en fonction de votre farine. L’objectif est d’obtenir un pâte lisse et homogène qui se tient et ne colle pas sur vos doigts ni sur le plan de travail.

Laissez reposer

Formez une boule avec la pâte et enveloppez-la dans un linge pour la laisser reposer. Laissez reposer à l’air ambiant (dans une pièce bien chauffée, la levure montera mieux) durant une heure minimum. Si vous aimez la pâte à pizza épaisse, laissez reposer plus longtemps de manière à ce que la levure puisse monter. Si vous préférez la pâte fine, réduisez le temps de pose.

Étalez la pâte à pizza

Après le temps de pose, vous pouvez directement étalez la pâte sur une feuille de papier cuisson et/ou dans un plat en tôle. Il existe également des pierres à pizza. Ces pierres passent au four ou au barbecue et conduisent bien la chaleur, ce qui permet à votre pâte de cuire par le dessous. En effet, le problème que nous rencontrons souvent dans la cuisson de la pizza au four classique, c’est que notre pâte ne cuit pas par le dessous et devient molle et collante. J’ai également l’habitude de passer rapidement ma pâte (étalée) au four bien chaud avant de la garnir. Ainsi, votre pâte à pizza garde une consistance croustillante et ne s’imbibe pas trop du jus de la sauce tomate.

Tags: , , ,




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑